vendredi 11 juin 2021

Figure locale. 2000 km à pied : bientôt l'apogée du périple un peu fou de Tristan (29 ans). Saint Jacques de Compostelle se profile à l'horizon ! ( + Vidéo )

 


Ce 11 juin, il en est déjà à sa 63ème étape et, en Espagne, il est parti de Foncebadón et reliera Ponferrada après avoir parcouru 28 km. Dans huit jours, il rejoindra, enfin, Saint Jacques de Compostelle après un long périple à pied. Tous les jours, Tristan publie une vidéo qui relate son parcours et les régions traversées.

Voici celle qu'il a publiée ce matin :


Alors, pourquoi ce périple ? 
Le projet Danuta
Comme il l'expliquait au journaliste de La Meuse au mois d'avril, Tristan Dyl  a baptisé le projet « Danuta », du nom de sa grand-mère polonaise, Danuta Brzozowska, née le 9 janvier 1938. « C’était une femme d’une grande humilité et d’une grande générosité. Son existence a été rythmée par les déportations, les conditions précaires lors de la Seconde Guerre mondiale mais elle a réussi à fonder une famille unie, transmettant les valeurs fondamentales à ses enfants et petits-enfants dont je fais partie. Disparue en septembre 2018, elle m’a confié un rêve que je conserve depuis près d’une décennie et que je réalise à présent pour elle, ma Babcia (grand-mère en polonais).
Sa page Facebook cartonne !
En effet ils sont déjà beaucoup plus d'un millier à le suivre et à lui manifester leur soutien. C'est aussi que la formule a tout pour plaire. Car, au fil des jours, Tristan nous raconte, avec moult détails historiques et autres, les régions françaises qu'il traverse à pied. Ses capsules vidéos et les splendides photos composent un carnet de route on ne peut plus alléchant. 
Alors, comme nous, ne manquez pas de le suivre et de le soutenir dans cette épopée qui est sur le point de toucher à sa fin ! 
Pour suivre le périple de Tristan, voici le lien :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Glons. Les photos du jour... " Vous avez dit : Terre nourricière ? "

Billet de Roger Wauters En cette fin d'année 2023, sur les hauteurs de Glons, rive droite du Geer, découverte de deux dépôts sauvages, l...