Le fait mérite certainement d'être signalé.
En cette période, dans l'agriculture, les fauchages sont en cours. A Wonck, avant de procéder aux fauchages, l'agriculteur André Ruth se fait un devoir d'inspecter préalablement ses larges étendues d'herbages afin de vérifier la présence éventuelle de jeunes "bébés chevreuils". Pour ce faire, il fait appel à l'asbl "Sauvons Bambi". En effet, cette ASBL propose de survoler les champs avec un drone muni d’une caméra thermique. Cela permet de sauver des faons, mais également les levrauts ou encore les nids d’oiseaux au sol. Lorsque des animaux sont détectés, soit ceux-ci sont évacués à l’aide d’une boîte, soit un périmètre de sécurité est établi afin que la faucheuse n’y passe pas.
Dans les herbages d'André Ruth, ce sont ainsi 6 faons qui ont été sauvés depuis le début des fauchages.
Il a expliqué sur Facebook : " Merci à l'asbl "Sauvons Bambi". Ce sont 6 petits bébés chevreuils qui ont ainsi été sauvés depuis le débuts des fauchages. Un tout grand merci à lui ! Son drone survole la prairie à 100 mètres de hauteur et la caméra thermique localise le faon. On intervient ensuite en le mettant dans un sac de jute et puis on le relâche après avoir fauché. Il est ainsi remis en liberté à l'écart de tous dangers."
Ce fait méritait certainement d'être signalé et qu'un grand coup de chapeau soit tiré à cet agriculteur de chez nous.
Enfin, rappelons tout de même, comme conseil élémentaire, qu'il ne faut jamais toucher les faons et autres nouveau-nés dans la nature sous peine de les voir abandonnés par leur maman. Toujours faire appel aux spécialistes.
AD
La vidéo à voir ici :
https://www.facebook.com/100046138461802/videos/288047912743155/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire