Pourtant, pour les "jaune et noir", ce ne sont pas les occasions qui ont manqué ce mardi 1er novembre.
Un match en demi-teinte. Très physique. Une Montagnarde fermement décidée à en découdre avec le premier du classement et qui, d'emblée, a placé la rencontre sous le signe de la brutalité. Et la Glontoise a rétorqué.
Et donc une rencontre émaillée de nombreuses fautes à tel point que l'arbitre avait du mal a distinguer fautes réelles et frimes.
Pour la Glontoise, l'absence de plusieurs joueurs "clés" (blessés) semble l'avoir contrainte à adopter un jeu, peu coutumier pour elle, basé sur les actions individuelles venant des ailiers en négligeant la construction vers les joueurs centraux pourtant souvent placés en bonne position. Un match qui a vu aussi, au fil des minutes, les deux équipes groupées au centre du terrain en attendant la balle salutaire venue des pieds des gardiens lors des dégagements: "Au petit bonheur la chance", en somme.
Lors de ce match, une pluie de cartes : 6 jaunes et une rouge du côté de la Montagnarde, 1 jaune du côté de la Glontoise.
Et le fair-play là-dedans ? Le grand absent.
La RUS Glontoise conserve son titre de leader du championnat avec 33 points. La montagnarde accède à la troisième place avec 28 points.
Rapport de match en suivant ce lien :
https://www.acff.be/match/5849980
Roger Wauters
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire