C'est un beau derby auquel, excusez du peu, plus de 200 personnes ont assisté ce dimanche 29 août 2021 à Glons dans un match qui opposait la RUS Glontoise à l'Union Roclenge Wonck.
D'emblée, l'URW imposait son jeu devant une équipe glontoise récemment constituée cherchant encore à trouver ses marques. Après un quart d'heure de jeu, la balle des bleus rejoignait les filets. 0 - 1 : le score était ouvert.
Bien que Glons opposait une solide résistance, deux attaquants des bleus s'infiltraient régulièrement sur l'aile gauche et, jouant de concert, allaient se créer plusieurs occasions. Parmi les phases dangereuses, l'une d'entre elles allait amener un coup franc non loin du but des "jaune et noir". Lobant le mur des défenseurs, la balle atterrissait dans les filets pour la seconde fois.
Le score en était donc à 0 - 2.
Alors que l'on se dirigeait vers la fin de la première mi-temps, l'URS glontoise se montrait beaucoup plus téméraire dans les attaques. Pour une faute dans le rectangle, le référé sifflait un penalty qui fut rapidement transformé pour ramener le score à 1 - 2.
La seconde mi-temps fut à l'image de la fin de la première où l'on vit une équipe glontoise animée d'un jeu plus cohérent et structuré, marqué d'une certaine créativité qui jusque-là lui faisait défaut, surtout en début de première période.
A la 75ème minute, sur une phase arrêtée, le ballon de Glons rejoignait les filets et l'équipe obtenait le partage. 2 - 2.
Résultat de ce derby tant attendu : un super partage.
Dans tous les sens du terme...
Roger Wauters