Cela avait été annoncé l'année dernière. Aujourd'hui, c'est chose faite : à Roclenge des rues cyclables ont vu le jour. Le PS de Bassenge a toutefois relevé certains manquements au niveau de la signalisation et a demandé à inscrire, sur ce sujet, un point au prochain conseil communal.
Voici la déclaration de Christopher Sortino Chef de groupe PS à Bassenge sur Facebook :
" Rues cyclables à Roclenge : notre commune vient de mettre en place une toute nouvelle signalisation. Nous venons d’inscrire un point à l’ordre du jour du prochain Conseil communal visant à proposer une amélioration du dispositif existant sur deux points :
1. Mise en cohérence de la signalisation : le code de la route prévoit qu’une rue cyclable nécessite la pose d’une signalisation au début et à la fin de chaque rue. Deux panneaux ont été oubliés dans ce cadre : le premier au début de la rue des peupliers (pour indiquer le début de la rue cyclable). Le second à la fin de la rue du pont (pour indiquer la fin de la rue cyclable). Conséquence : cette situation entraine une confusion pour les utilisateurs et donc, un risque pour la sécurité des cyclistes. Nous attirerons constructivement l’attention de la majorité CDH/MR sur le sujet lors du prochain Conseil ;
2. Mise en place de panneaux didactiques pour rappeler ce qu’est une rue cyclable : peu de personnes sont en effet au fait de ce qu’implique un tel panneau. Un rappel des règles ne peut qu’être bénéfique pour que celles-ci soient mieux respectées et ce, dans l’intérêt de tous les usagers de la route.
Plus d'information sur la rue cyclable au lien suivant :
"
Remarque : Depuis 10 ans de tenue d'un blog régional (Sudpresse + indépendant) à Bassenge il a toujours été loisible aux autorités en place (Cdh +MR) d'émettre des commentaires ou de me demander à pouvoir s'exprimer sur le blog. Il n'en a jamais rien été.
Il ne peut donc nullement m'être reproché de ne publier que des informations émanant du parti PS à Bassenge lequel me sollicite pour des articles et ne manque pas, à chaque fois, de me remercier.
Roger Wauters
Blogueur à Bassenge
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire