Ce samedi 3 juin 2023, une dame de Glons, retraitée, nous a raconté sa mésaventure.
" Le 18 mai dernier, je tenais un stand sur la brocante de Glons, et je proposais des bibelots à la vente. J'avais "vidé mes tiroirs" et, à vrai dire, il n'y avait pas grand chose. Mon petit stand était installé près d'une entrée d'accès à la brocante.
Un amateur s'est présenté et a porté son choix sur un pot. Je lui ai vendu à 10 euros. Il a alors sorti un billet de 100 euros, prétextant qu'il n'avait pas de monnaie ni de plus petite coupure car il venait à peine de débuter son parcours de la brocante. Lui faisant confiance, je lui ai rendu 90 euros.
Vendredi dernier, soit quinze jours après, j'ai été faire mes emplettes au marché de fruits et légumes de Glons. Là, mon billet de 100 euros a été refusé ! En effet, le marchand dispose d'un appareil qui vérifie les billets et détecte les faux. Il m'ont dit que c'était nécessaire vu le nombre de faux billets qui circulent... Mon billet était un faux : j'étais abasourdie !
Le lendemain, mon brasseur est venu me livrer à la maison et, dans la conversation, je lui ai fait part de ma mésaventure. Il m'a répondu avoir eu écho également de la circulation de faux billets durant la brocante de Glons..."
Force est donc de constater que dans les brocantes locales des faux billets circulent.
Alors autant le savoir !
Tout autre témoignage est bienvenu.
Roger Wauters
(illustration source Wikipedia)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire