jeudi 8 décembre 2022

Le centre pour demandeurs d’asile de Glons devient un centre d’accueil d’urgence. Le séjour des résidents est prévu pour une courte période.

 

Communiqué de Fedasil
Pour répondre à la pénurie de places pour les demandeurs d'asile dans notre pays, le gouvernement fédéral a décidé d'organiser temporairement un hébergement humanitaire d'urgence sur le site du centre Fedasil à Glons.
Le Centre National de Crise coordonne la mise à disposition rapide de cet accueil, en concertation avec les différents acteurs (Défense, Protection civile, Fedasil).
Concrètement, le centre Fedasil, ouvert depuis décembre 2021, change de fonction. Les demandeurs d’asile n’y seront hébergés que temporairement, probablement quelques semaines, le temps de leur trouver une place disponible dans le réseau d’accueil régulier de Fedasil.
Ce lundi 5 décembre, 40 demandeurs d’asile sont arrivés à Glons dans le cadre de cet « accueil d’urgence ». Les autres demandeurs arriveront dans le courant des prochaines semaines, en fonction de l’évolution des travaux réalisés sur le site.
Fedasil reste responsable de la gestion opérationnelle du centre et est également le premier point de contact pour le voisinage. Comme auparavant, une équipe de professionnels continue à assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site 24 heures sur 24.
Nous mettons tout en œuvre pour que cet accueil d’urgence se déroule dans les meilleures conditions. Une lettre d’information a été distribuée auprès des voisins du centre – elle se trouve également en annexe (format PDF).
A lire en suivant ce lien :
Vous avez des questions, des remarques ? N’hésitez pas à contacter l’équipe du centre via info.glons@fedasil.be !
Source :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bassenge. L'immobilière Franceschini : une présence et une expansion manifestes !

En Vallée du Geer, après trois ans seulement, l' immobilière Franceschini s'est forgée une place de choix en ce domaine. Comme en t...