Fin du mois de juillet, le journal La Meuse rapportait en ses colonnes que ce vieux dossier, envisagé dès 2014, pourrait être réalisé en 2023, l’an prochain donc, dans le cadre de l’appel à projet " Cœur de village ".
Lien vers l'appel :
Ce parc, de 1,1 hectare prendrait le nom de Parc des chapeliers.
Ce projet faisait partie des dossiers retenus dans la première mouture du programme Communal de développement local (PCDR) il y a 8 ans.
Toujours dans l’article que le journal La Meuse consacre à ce sujet, l’échevin Brouns en charge de l’aménagement du territoire explique de long en large la nature du projet.
« L’idée serait de créer, en fond de parcelle, un véritable étang qui pourrait aussi servir de réceptacle en cas d’inondations ». Il permettrait aussi d’attirer une faune et une flore typiques. Des aménagements sportifs pourraient aussi être réalisés comme un terrain multisports et/ou un skatepark. Une aire de barbecue serait également aménagée ainsi qu’une belle plaine de jeux pour les enfants. De vastes espaces verts, entourés de chemins de promenade, seraient créés, tout en maintenant les arbres existants. Pour préserver la biodiversité existante, des pelouses à fauchage tardif seraient aménagées. « Il y aurait également une surface que je voudrais la plus modulable possible. Pour qu’on puisse par exemple y installer des gradins amovibles pour qu’on puisse accueillir des manifestations. »
Un parking permettrait d’accéder à cet espace par la rue du Petit Brou. Selon les estimations, ce projet s’élèverait à un peu plus de 600.000 euros.
Il faudra attendre la fin de l’année pour savoir si le projet est retenu. S'il l’est, sa réalisation pourrait se faire dès 2023.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire