lundi 22 août 2022

Glons - Football. 1-0 contre Flémalle : la Rus Glontoise l'emporte avec brio ! (+ Reportage photos)


Ce dimanche, la RUS Glontoise recevait, sur son terrain, la RU Flémalloise, une équipe que les observateurs attentifs qualifient de coriace, bien rôdée et difficile à affronter. 

La première mi-temps fut assez équilibrée avec un jeu se concentrant principalement au centre du terrain sans vraiment inquiéter les gardiens. Il faut dire que le marquage serré, de part et d'autre, ne favorisait ni la créativité ni l'expression et, devant le nombre de fautes commises, le match y perdait en substance comme en intérêt.

Il fallut attendre la fin de cette première mi-temps pour voir  l'étincelle jaillir. Après un rapide déboulé sur l'aile droite et s'être affranchi de plusieurs joueurs, Gökhan Altintas  s'infiltrait dans la défense et tirait, de l'extérieur du pied, un ballon plein d'effet qui, trompant tous les défenseurs y compris le gardien, allait percuter le bas du poteau droit de la cage pour ricocher ensuite vers le fond des filets. 

Photo du but


A droite sur la photo : Gökhan Altintas auteur du magnifique but

Au marquoir : 1-0 pour la Glontoise.  

Durant la seconde mi-temps, le match présenta une toute autre physionomie. Les "jaune et noir" se montraient nettement plus incisifs et leur jeu y gagnait en efficacité tandis que la RU Flémalloise éprouvait des difficultés à se dépêtrer des assauts glontois, même si elle réussit  à se frayer quelques occasions.

Au fil des minutes, avec la ténacité qu'on lui connaît, la Glontoise allait afficher un tout autre visage : plus conquérante que jamais, elle multipliait les attaques et ses différentes actions successives menées devant le but adverse ont manqué leur cible de peu. De très peu, même, n'ayons pas peur des mots.

Photos des attaques répétées et successives (cliquez sur les photos pour les agrandir)










Bref, un score en faveur des Glontois largement justifié et qui aurait pu être beaucoup plus lourd encore.

La RUS Glontoise entame donc  le championnat avec brio et ce ne sont certainement pas les supporters, toujours plus nombreux à venir soutenir leur équipe, qui me contrediront.  

Roger Wauters

Lien vers le classement :

https://www.acff.be/match/5849864


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bassenge. L'immobilière Franceschini : une présence et une expansion manifestes !

En Vallée du Geer, après trois ans seulement, l' immobilière Franceschini s'est forgée une place de choix en ce domaine. Comme en t...