mardi 28 juin 2022

A proximité. Juprelle : un projet de place et de salle polyvalente à 2,5 millions €

 

Comme le rapporte le journal La Meuse aujourd'hui dans ses colonnes, une place au cœur de Juprelle, aménagée de gradins qui se prolongent dans un  bâtiment vitré mêlant une salle polyvalente et de plus petits espaces, c’est le nouveau projet dédié notamment à l’associatif et au culturel que souhaite créer le collège. 

Et la journaliste d'expliquer que la commune de Juprelle - 9.700 riverains - compte répondre à un appel à projets appelé « Cœur de village », lancé par le Gouvernement wallon, destiné aux 166 entités de moins de 12.000 habitants. « On espère y décrocher une subvention de 200 à 500.000 euros, en répondant à des objectifs d’aménagements de bâtiments ou d’espaces publics fonctionnels et polyvalents sur le domaine communal », entame Christine Servaes, la bourgmestre. Plus concrètement, le collège a mis sur pied un projet qui s’avérerait totalement novateur et audacieux pour l’entité et sa population : « Celui de la création d’une grande place et de sa salle », poursuit-elle. « Clairement à Juprelle, nous n’avons pas vraiment de ‘place’ à proprement parler. Il y a bien quelques petits endroits par-ci par-là dans les villages mais il manque un cœur à notre commune… Alors, c’est à nous de le construire ! »

L'article complet à lire dans votre journal La Meuse de ce mardi 28 juin 2022

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bassenge. L'immobilière Franceschini : une présence et une expansion manifestes !

En Vallée du Geer, après trois ans seulement, l' immobilière Franceschini s'est forgée une place de choix en ce domaine. Comme en t...