P4E. Ce dimanche, sous un ciel ensoleillé et devant un public étoffé, la RUS Glontoise recevait, sur son terrain, l'équipe de Herstal-Milmort B.
La première mi-temps fut, à vrai dire, en demi-teinte. Si, au début de cette première partie, le jeu se voulait assez équilibré, la Glontoise allait progressivement prendre le dessus mais afin de contrecarrer le jeu des "jaune et noir" la parade trouvée par l'Herstal-Milmort fut de durcir fortement le match en commettant de nombreuses fautes. Non seulement elles ne servirent pas le spectacle mais certaines fautes dans le grand rectangle - au moins deux - eurent mérité le penalty. Voilà qui ternissait quelque peu la tenue du match.
Puis, la seconde mi-temps vit une équipe glontoise adopter un jeu beaucoup plus tactique; les passes devenaient plus fluides, les actions collectives et individuelles plus récurrentes au point de créer plusieurs fois le danger devant le but adverse tandis que Milmort-Herstal ne retombait plus dans ses travers et évitait les fautes. Puis, à la 47ème minute, une magnifique passe de Geoffrey Mormon vers le centre trouvait Jean-Marc Sauveur, bien démarqué sur la droite dans le grand rectangle, lequel, surprenant la défense, s'infiltrait alors jusque dans le petit rectangle et, seul devant le gardien, envoyait un boulet de canon au fond des filets. Un but imparable. La délivrance pour Glons.
A la 66ème, alors que la glontoise avait, plus que jamais en ce match multiplié ses actions et ses tirs au but, l'arbitre siffle (enfin..) un penalty en faveur de la Rus Glontoise. Gerlando Di Rosa le transforme en but, amenant le score à 2-0.
Les photos du tir de penalty
La Glontoise continue sur sa lancée et le nombre de victoires s'accroit. Tout comme d'ailleurs, il faut le souligner, le nombre de supporters.
Photo : Un match en demi-teinte devant le nombre de fautes commises par les visiteurs. Ici trois agressions en une seule phase (fautes non sifflées)
Roger Wauters
Gianni Fantauzzi de la Rus Glontoise : un directeur sportif aux anges
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire