Ce dimanche, l'équipe première de Glons rencontrait la RFC Oupeye en son stade du "Flair Play". Et même sous une pluie battante et de fortes rafales de vent, le spectacle n'en a pas souffert, au contraire.
Dès le début de la rencontre, la RUS Glontoise prenait le dessus sur un adversaire quelque peu déconcerté par la cohérence du jeu et l'efficacité des échanges de l'équipe glontoise à laquelle il avait affaire pour la première fois.
A la 6ème minute déjà, sur une passe de Gerlando Di Rosa, Geoffrey Mormont s'infiltrait dans la défense et, seul face au gardien, envoyait la balle au fond des filets : 0-1 pour Glons.
Photos du but :
Même si le RFC Oupeye opposait une solide résistance, du côté Glontois, l'équipe favorisait les passes courtes et, y gagnant en précision, les échanges se faisaient plus techniques tandis que les actions individuelles se multipliaient. Indubitablement, les consignes de l'entraîneur Nicolino Palumbo portaient leurs fruits.
Sans discréditer les efforts déployés par Oupeye pour se désempêtrer de l'oppression de son adversaire, la première mi-temps vu une possession de balle à l'avantage des "jaune et noir".
La seconde mi-temps fut à l'image de la première d'autant que dans les premières minutes, Gerlando Di Rosa prenait la défense d'Oupeye à contre-pied et marquait le second goal de la partie menant le score à 0-2.
Si le RFC Oupeye s'est créé quelques occasions, l'imprécision des tirs n'a cependant jamais véritablement inquiété le gardien Sébastien Sacré.
Au fil des rencontres, la RUS Glontoise semble sortie de sa période de rodage (Nouvelle formation).
Ce dimanche elle est apparue conquérante.
Voilà qui augure une belle suite du championnat dans lequel elle occupe maintenant la 7ème place.
Roger Wauters
Ci-dessous, le lien vers le rapport du match et tous les renseignements :
https://www.acff.be/match/5405646
Quelques photos de phases du match
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire