mardi 20 avril 2021

Daniel Brouns, un Wonckois, vend des épices sous forme de… crayons (vidéo). Le succès est au rendez-vous !

 


Comme le rapportait La Meuse les jours derniers, après avoir travaillé pendant 33 ans en usine, Daniel Brouns a été remercié. Il en a profité pour se lancer dans une nouvelle aventure : la vente d’épices. Daniel a dû apprendre à rebondir : «J’étais ouvrier d’usine et il y a eu une restructuration. J’en ai profité pour changer d’orientation. Je me suis lancé dans les épices parce que j’aime cuisiner et varier les goûts. Je me suis dit que c’était maintenant ou jamais!»

Des épices en forme de crayons (Voir vidéo en bas d'article)

Le Wonckois, qui habite aujourd'hui à Faimes, a décidé de proposer des épices en formes de... crayons. Leur composition est très simple et entièrement naturelle : «Ce sont des épices avec de l’agar-agar, un gélifiant naturel 100 % végétal », explique-t-il. 

Pour recouvrir ses plats d’épices, il suffit d’utiliser un taille-crayon alimentaire et de parsemer de copeaux son assiette ! « Ça fonctionne comme un crayon traditionnel, sauf que vous pouvez le manger! C’est très amusant, ça apporte un peu de fraîcheur aux repas et tout le monde peut épicer son assiette comme il le souhaite.».

Parmi les goûts proposés, on retrouve un large choix d’épices : ail noir, piment d’Espelette, basilic, cèpe… 

Bien entendu, Daniel compte déjà beaucoup de clients dans la Vallée du Geer et un dépôt a été installé chez sa maman à Wonck. 

Pour découvrir ses produits, vous pouvez vous diriger vers sa plateforme en ligne :

https://danlibre-epices.com/

Ou sur Facebook :

https://www.facebook.com/groups/2918408398261627

La vidéo (Source Sudpresse)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Glons. Les photos du jour... " Vous avez dit : Terre nourricière ? "

Billet de Roger Wauters En cette fin d'année 2023, sur les hauteurs de Glons, rive droite du Geer, découverte de deux dépôts sauvages, l...