Communiqué de Natagora
Le léger assouplissement des mesures anti-covid pour les activités extérieures nous permet d'enfin vous inviter à la première gestion 2021. Elle se tiendra sur notre réserve naturelle du Thier de Boirs.
Il s'agira de poursuivre les travaux de restauration de la nouvelle réserve naturelle. Poursuite du dégagement du pied de la falaise, reprise de rejets, arrachage du séneçon du Cap, ....
Acquis fin 2017, par Natagora, dans le cadre d’un projet financé par des fonds européens (le LIFE Pays mosan), le site du Thier de Boirs constitue désormais la réserve naturelle la plus occidentale de la Montagne St Pierre. Il s’agit aussi de la plus visible. Ancienne carrière, en partie comblée, ses imposantes falaises s’étirent sur plus de 700 mètres en parallèle de l’autoroute E313 (Liège-Anvers) et s'élèvent parfois jusqu'à 30 mètres. Des falaises de craie blanche qui font penser à celles rencontrées en Baie de Somme. La diversité des habitats, rencontrés sur près de 10 hectares, offre une formidable opportunité pour la biodiversité !
Lieu de rendez-vous : à 9h 30 – Eglise de Boirs - rue de l'Eglise à 4690 Boirs - Bassenge
Clôture de l'activité vers 13h.
Contact : Claudine Jordan
Tél : 0494 /10 44 53
Email : basse.meuse@natagora.be
Merci de prévenir de votre participation.
Les mesures sanitaires restent d'application : distance sociale à respecter, port du masque, ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire