samedi 27 février 2021

Sport - Glons. Toute l'infrastructure de l'URS Glontoise revue de fond en comble : les travaux vont bon train


Depuis déjà quelques semaines, avec l'aide de personnes qui se sont manifestées spontanément, le nouveau comité de l'URS Glontoise  s'attèle à rénover entièrement toute l'infrastructure du club. C'est ainsi que les balustrades et les poteaux ont été repeints, le gazon a été tondu et entretenu, et la buvette, bâtiment plus imposant qu'il n'y paraît, fait l'objet d'important travaux de rénovation. 

Dans un entretien accordé à un journaliste de La Meuse (article vendredi dernier), le Président du club Christopher Sortino a expliqué : "L’objectif est de rénover la buvette existante du sol au plafond.  Il y a eu un gros travail de réflexion la concernant. On a d’abord hésité à jouer une saison sans rien changer. Mais, on veut vraiment donner un nouvel élan au club et cette transformation en fait partie. On veut faire de la buvette un lieu d’échange pour y créer des liens sociaux entre les habitants de la commune. On veut ramener les Glontois et plus largement les Bassengeois à la R.U.S Glontoise. C’est un sacré défi et un gros investissement mais il est important de proposer ce genre d’endroit aux habitants. À ma connaissance, je n’en connais pas d’autres sur Glons. »

Rendre à la RUS Glontoise ses lettres de noblesses

Christopher Sortino poursuit :" Je suis entouré d'une équipe vraiment motivée. Néanmoins, c'est un sacré boulot. La buvette est pour l’instant à nu. Il aura tout de même fallu une vingtaine de passages au parc à conteneur. On a pu compter sur l’aide d’une architecte, Paulina Amaya, qui a réalisé un projet pour le nouvel intérieur de la buvette. Notre objectif est de finir l’aménagement pour l’été. On a repeint et lavé les barrières qui entourent le terrain, le gazon a été tondu. Il est important que les habitants du coin voient que les choses bougent au club. D’ailleurs, dans la foulée plusieurs bénévoles se sont proposés pour nous donner un coup de main. C’est vraiment encourageant et je lance d’ailleurs un appel à tous les habitants de la région qui voudraient nous accompagner dans ce projet, notre porte est grande ouverte. De même pour les artisans du secteur qui pourraient venir partager leur savoir-faire avec nous. L’envie est de relancer le club et toute aide est la bienvenue. On peut d’ailleurs déjà compter sur quelques sponsors qui n’ont pas hésité à s’embarquer avec nous. Une fois le printemps installé, on veut aussi refaire le terrain en profondeur… en faire un billard. »

Photos Architecte Paulina Amaya



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Glons. Les photos du jour... " Vous avez dit : Terre nourricière ? "

Billet de Roger Wauters En cette fin d'année 2023, sur les hauteurs de Glons, rive droite du Geer, découverte de deux dépôts sauvages, l...