mardi 16 février 2021

Bassenge - Football. A Glons, Christopher Sortino va faire revivre la RUS Glontoise. Il en est devenu le président depuis décembre dernier



A Glons, la RUS glontoise renaît de ses cendres. Fin de l'année dernière, un nouveau comité a été installé avec comme Président Christopher Sortino qui s'est entouré de Gianni Fantauzzi en tant que Directeur sportif et Gregory Monsieux comme Directeur administratif et financier. 

Si Christopher Sortino, par ailleurs Conseiller communal, est une figure locale bien connue dans le milieu sportif à Bassenge pour être à la tête de trois clubs sportifs, la Jogging Academy, la Nordic Walkin Academy et la Fitness Academy - qui tous trois ont le vent en poupe,  l'on sait peut-être moins qu'il a joué dans le club de Glons où il entama sa carrière de footballeur pour la poursuivre ensuite dans les clubs de Visé, Liège et Seraing. 

Christopher Sortino vient de publier un message sur Facebook dans lequel il explique  : " La Royale Union Sportive Glontoise, c’est avant tout plus de 80 années de football, de compétitions, d’émotions et de moments forts à Bassenge. Frappée de plein fouet par la crise sanitaire, comme d'ailleurs l'essentiel du football amateur en Wallonie, un nouveau comité a décidé, le 6 décembre dernier, de relever le défi de redonner à la RUS Glontoise son aura d’antan : celui d’un club de village aux ambitions mesurées qui, au fil du temps, s’est imposé en Vallée du Geer comme un véritable lieu de cohésion sociale, source de plaisir, de rencontres, d’amusement et, bien entendu, de sport passion."

En effet, le passé de Glons, plus grosse bourgade de Bassenge, est intimement lié à l'histoire de ce club de Foot qui connut ses heures de gloire et fut émaillée de moments d'intense émotion.  

Selon le journal La Meuse, le Président Noben de l'Union Roclenge-Wonck aurait déjà fait un  appel du pied au nouveau président afin d'envisager une franche collaboration entre les deux clubs. Proposition plutôt bien  accueillie par le nouveau Président Sortino qui n'a pas manqué de considérer que l'évolution positive du football sur la commune passera par un travail en commun. Néanmoins, le jeune Président de la RUS glontoise a indiqué que parler de fusion lui paraissait actuellement prématuré.

Pour les habitants de Glons, voir revivre la RUS glontoise est évidemment une excellente nouvelle qui leur met du baume au cœur en ce temps de morosité ambiante. En témoignent les nombreux "J'aime" laissés à l'annonce de Christopher Sortino sur Facebook. 

Les travaux de rafraîchissement des infrastructures du club sont en cours et toute aide est évidemment bienvenue.

Pour ma part, je prendrai un grand plaisir à assurer les reportages sur les matchs des "Jaune et Noir". 

Roger Wauters


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Glons. Les photos du jour... " Vous avez dit : Terre nourricière ? "

Billet de Roger Wauters En cette fin d'année 2023, sur les hauteurs de Glons, rive droite du Geer, découverte de deux dépôts sauvages, l...