vendredi 8 janvier 2021

Bassenge. Nouveau rempoissonnement du Geer avec 200 kilos de brèmes


La semaine dernière, les pêcheurs du Bas-Geer ont procédé à un nouveau rempoissonnement du Geer. Cette fois, ce sont des brèmes qui ont rejoint la rivière.

En 5 ans (Ndlr : Nous y avons consacré plusieurs articles sur le précédent blog Sudinfo), ce sont ainsi près de 2 tonnes de poissons au total qui ont été remis à l'eau. 

Les lots étaient, à chaque fois, composés d'espèces différentes et ce furent des carpes, des tanches, des gardons et cette semaine des brèmes. Comme nous le déclarait Roger Art, le Président lors de notre dernier reportage l'année dernière,  les remises à l'eau sont sujettes à des analyses et  soumises à la condition qu'aucun taux de mortalité ne soit constaté.  A l'évidence, c'est  bien le cas, actuellement. Quant à la question de savoir si les conditions sont rencontrées pour que les poissons se reproduisent, il serait prématuré d'y répondre.

Roger Wauters

(Photo prétexte Regor)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bassenge. L'immobilière Franceschini : une présence et une expansion manifestes !

En Vallée du Geer, après trois ans seulement, l' immobilière Franceschini s'est forgée une place de choix en ce domaine. Comme en t...